Tips Beauté

Une peau sans imperfection, est-ce vraiment possible ?

Tout au long de l’année et surtout en période de fête, on aime se montrer sous son meilleur jour. Peau trop sèche ou trop grasse, boutons disgracieux, pores dilatés, on part toujours à la quête DU PRODUIT qui nous sauvera de tous ces désagréments.

 

À bas les imperfections : existe-t-il une solution pour avoir une peau parfaite ?

 

Il existe un nombre exponentiel de produits dans l’industrie de la beauté. Difficile de s‘y retrouver en sillonnant les allées de nos grandes surfaces préférées ou de nos petites boutiques indépendantes – qui proposent des produits aux « promesses miracles ». La complexité est que nous avons des peaux à tendances différentes et que chaque typologie de peau réagit inégalement, à un produit.

De plus, nous n’avons pas le même budget, donc il faut trouver un compromis entre ces facteurs et avoir son petit soin qui solutionnera son propre besoin. L’antidote, à proprement parler, est certainement une utopie. MAIS, car il y a toujours un mais mes chères lectrices, on peut adopter une skin care routine pour empêcher ou anticiper ses imperfections et surtout > aider notre peau à se résorber / cicatriser plus vite. Puis, dans la suite de l’article nous vous livrerons notre produit qui apporte une réponse pour lutter contre ses disgrâces, de manière naturelle !

Les causes de l’imperfection de la peau : petit zoom sur quelques facteurs !

Stress, fatigue, cycle hormonal … Il y a plusieurs facteurs qui conduisent notre peau à prendre une tout autre allure. Nous pensons naïvement que sorti de la puberté, nous n’allons pas subir une peau acnéique, et bien non, on se trompe! La peau réagit à toutes les décisions ou non-décisions de notre vie mais également à un contexte, à un environnement…  Quand on mange trop gras, le lendemain, un petit ami pas très sympa vient se hisser sur notre front, et parfois il aime amener des amis à lui, qui n’étaient pas invités à la base. Mais ce n’est pas la seule cause : la chaleur, l’anxiété et le dérèglement hormonal par exemple, créent une peau plus brillante avec un excès de sébum important. Cela bouche les pores, ce qui est la cause des imperfections.

Les bactéries, toutes les causes extérieures, comme la pollution, vont créer une peau plus sensible. Ou encore le tabac qui agit sur le vieillissement cutané et même le fait de ne pas bien se démaquiller créer l’apparition de points noirs. En effet, cela bouche les pores et opère à des inflammations. Il est important d’adopter une routine saine ( retrouvez tous nos tips dans cet article “ gommage”: 

Une méthode pour cibler et éliminer les imperfections : le Face MAPPING 

Le face … what ? Oui on aime utiliser les mots en anglais chez Fancy ou en tout cas, on s’en inspire beaucoup. C’est une méthode, qui n’est pas encore prouvée scientifiquement, mais qui a su faire ses preuves avec des avis assez élogieux à son sujet. Cela consiste à cartographier les zones du visage par cause éventuelle de l’imperfection. En somme, cette méthode s’inspire de la médecine chinoise visant à expliquer la raison de l’imperfection par zone ciblée.

Par exemple, une malnutrition provoque des éruptions cutanées sur le front,  nos menstruations conduisent à avoir des boutons sur les bajoues. Les boutons au niveau des tempes, sont dus aux reins, donc à un manque d’hydratation. Sur le nez c’est souvent sujet à un taux de cholestérol élevé etc. Vous l’aurez compris, il existe un panel de causes qui conduisent notre peau à avoir des boutons ou autres. Une bonne hygiène de vie sera donc plus optimale pour limiter les apparitions.

Découvrez sans plus attendre notre petit produit fétiche pour lutter durablement et naturellement contre les imperfections du quotidien Stop Pimple