Méthodes d’utilisation et intérêt : tout savoir sur le gommage !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau lisse, lumineuse, la fameuse « peau de bébé » ? Toutes et tous ! Pour cela, pas de secret, il est impératif d’adopter une routine régulière pour avoir une peau parfaite. Dans cet article, nous vous expliquons l’intérêt et comment effectuer un gommage maison.

Le gommage naturel : un soin revigorant

Les bienfaits du gommage sont nombreux, votre peau ne vous dira pas le contraire. En effet, le gommage permet de soigner dans différents cas : peau acnéiques, desséchée, en manque d’éclat… Il aura pour but d’exfolier les peaux mortes accumulées en surface, car elle bouche considérablement nos pores. Nous devons nous en débarrasser pour stimuler le renouvellement cellulaire et la microcirculation du sang.

De plus, il reste efficace pour solutionner l’excès de sébum et rendre notre peau plus saine. Utilisé de manière raisonnable, il va lisser le grain de la peau et lui apporter une douceur au toucher.

Ce qu’on ne sait pas toujours, c’est que faire un gommage aide nos produits hydratants et même nourrissants à pénétrer plus rapidement peu importe la localité. Toutefois, nous préconisons de ne pas l’utiliser trop fréquemment, il peut s’avérer “agressant” pour la peau.

Conseil d’application :

Avant toute chose, un gommage s’effectue sur une peau propre et humide, donc bien nettoyée préalablement (se démaquiller convenablement par exemple). En second lieu, pour un gommage maison choisissez les ingrédients , selon le type de votre peau et des zones choisies : visage ou corps.

Pour un gommage visage maison, on optera pour un gommage plus doux que pour le corps. En effet, il est important qu’il soit composé de grain exfoliant plus petit et sucré, car la peau du visage est plus fine, donc plus sensible. Pour le corps, privilégiez des grains gros types sels. Pensez à ne pas appuyer trop fort pour ne pas abîmer l’épiderme. Il est aussi recommandé d’éviter les gommages contenant de l’alcool et du parfum, car ils favorisent les rougeurs.

Nos peaux sont différentes donc nos rituels aussi !

Si votre peau à une tendance sèche, nous vous conseillons d’espacer vos gommages tous les 15 jours. Si vous remarquez des petites tâches de pelage, pas d’inquiétude. Cela est dû au renouvellement cellulaire, pour les vaincre, rien de plus simples, vous aurez besoin d’une crème très hydratante. Alors, évitez d’insister sur ces parties, pour ne pas sensibiliser votre peau.

Si votre peau est plutôt « grasse », vous pouvez effectuer plus de gommages que dans le premier cas. On le préconise deux fois par semaine maximum. Utiliser plus de deux fois, le risque est que la peau se fragilise et votre peau sera plus grasse qu’au départ, no way girls !

Pour l’utilisation, commencer par prendre un peu de produit et appliquez-le en effectuant quelques mouvements circulaires. Évitez de frotter très fort, cela rendra votre peau irritée. Utilisez un gant exfoliant, on vous conseille le « kessa », communément appelé tel en Afrique du nord. Il permettra d’éliminer les peaux mortes et les impuretés présentes sur votre corps. Une fois que les peaux mortes sont détachées, rincez un coup à l’eau claire, puis appliquez une solution hydratante.

Nos conseils beautés : des produits naturels !

Nous avons imaginé une palette de gommage bio pour toutes les zones propices à votre visage et à votre corps. Notre produit phare pour les lèvres : le Gom’balm adoucit les lèvres. Sa composition est des plus authentiques : du miel, un peu de sucre de betterave et de l’huile de coco. Cela permettra un meilleur maintien du rouge à lèvres et une meilleure absorption des sticks à lèvres pour prévenir des gerçures.

Pour le visage, nous vous conseillons d’utiliser notre : Gom’face  
Il est composé majoritairement d’huile de coco et d’huile de chanvre, un peu de sucre de coco et thé vert (matcha). Ses ingrédients permettent de redonner de l’éclat à votre visage tout en stimulant la pénétration des actifs cosmétiques. Il va avoir un pouvoir antioxydant, très important pour la peau.

Enfin, le gommage naturel qu’on a soigneusement concocté pour le corps est le Body’gom  il permet d’atténuer les vergetures et la cellulite. De plus, ce soin permet de régénérer votre peau ! Il contient du beurre de mangue, associé à de l’huile pamplemousse, de sel d’Himalaya rose et d’eau de Genévrier.

Écrit par Sofia Sayah

Étiqueté ,