Qui Sommes-nous ?

Comment tout a commencé …

De potins entre copines : à la création d’une entreprise !

Lancée le 26 février 2021, Fancy96 a vu le jour durant une soirée entre amies. Nous avions souvent l’habitude de nous voir afin de partager nos potins, derniers bons plans ou les dernières tendances à adopter. Entre deux discussions au sujet de nos soins maisons, nous nous sommes rendu compte d’une chose essentielle sur laquelle nous ne pouvions plus déroger. En effet, les composants des produits qu’on avait l’habitude de consommer (shampoings, soins …), ainsi que leurs emballages n’étaient pas très clean et écologiques.

En faisant mes soins maison, je constatais qu’il y avait une perte économique et un déficit écologique. En effet, j’achetais un nombre mirobolant d’huile au détail. Mais comme beaucoup, j’en laissais périmer la moitié, puis je me retrouvais avec une quinzaine de contenants pour au final les réunir en un. Puis je me suis dit que je n’étais pas la seule dans ce cas-là. C’est à ce moment précis que j’ai eu l’idée de laisser le consommateur créer son propre soin comme à la maison. Le concept étant qu’il puisse sélectionner les ingrédients voulus parmi notre large catalogue afin qu’il reçoive un seul et unique contenant qui soit recyclable, bien sûr. Par la suite, d’autres produits ont vu le jour pour vous apporter plus de choix et répondre à chacun de vos besoins.

La naissance de Fancy96, a été également possible, grâce au soutien sans faille de deux copines très proches qui font partie de l’aventure. Nous avons décidé de commercialiser nos produits avec uniquement, des ingrédients d’origine naturelle, végétale et écoresponsable !

Un engagement au service des consommatrices et de la planète

Cette prise de conscience m’a poussée à créer ma propre marque en proposant des produits plus éthiques. Elle a été essentiellement nourrie par la volonté de donner une alternative aux consommateurs. J’avais ce besoin d’élargir la possibilité d’offres d’achats et d’éveiller les mœurs sur un enjeu à échelle planétaire.

Le chemin a été semé d’embûches, créer une marque n’est pas de tout repos. Nous avons tout de même réussi notre pari en créant des formules entièrement naturelles et biodégradables. Nous avons veillé à minimiser les emballages, réduire notre impact environnemental au maximum et compenser notre empreinte carbone. C’est pourquoi tous nos produits sont réalisés à la main, tout en essayant de garder des prix raisonnables.

À savoir sur nos doux produits …

Soucieux de vos moindres attentes et de vos besoins, tous nos produits ont été testés sous contrôle dermatologique. Dans le cadre d’études cliniques qui ont révélé leurs performances et leur acceptabilité cosmétique, ainsi que leur tolérance maximale sur peaux sensibles. À savoir que pour nous, l’écologie est importante, mais la cause animale aussi. Aucune matière animale n’est utilisée dans nos produits et tous nos tests sont réalisés sur des personnes volontaires.

L’intégralité de nos produits est élaborée et fabriquée en France avec 94% de matières premières françaises.

Fancy96, pourquoi cette appellation ?

Le nom de l’entreprise fut une réelle réflexion de ma part. Je voulais un nom simple, qui me ressemble avec la lettre Y qui y figure. Cette lettre est symbolique dans ma famille on a tous des Y, je voulais perpétuer cette tradition au travers de ma marque.

Puis m’est venue le mot « Fancy » qui signifie : fantaisie en anglais. La fantaisie de vouloir rendre réel l’imaginaire, cette quête de projeter son imaginaire à une réalité existante. Créer ma marque de toutes pièces, a été la meilleure décision de ma vie en laissant cours à mon imagination. Les produits personnalisés sont aussi le reflet de cette fantaisie. Chacun peut créer son petit breuvage miracle, à l’aide de son imaginaire.

J’y ai rajouté 96, pour me démarquer. Mettre un chiffre peut paraître spécial, voire atypique, mais elle est née d’une volonté de mettre l’accent sur notre génération. Une génération soucieuse des questions liées à l’écologie, de l’impact environnemental. Une envie de changer les mentalités en consommant autrement.

De plus, toutes les personnes qui m’accompagnent sur ce beau projet et moi-même, sont nées en 1996. D’où le chiffre « 96 » qui accompagne mon nom de marque, car on essaye de changer nos habitudes de consommation. Tout en essayant de sensibiliser les générations à venir à adopter ses habitudes.

Découvrez sans plus attendre nos produits en vous baladant sur notre site !