On vous dit tout sur le fameux « bain d’huile » pour cheveux

Olive, avocat, coco… : non, nous ne préparons pas une recette culinaire, mais énumérons les huiles aux propriétés magiques pour chouchouter vos cheveux. Ils existent un tas d’informations sur le net, et de nombreuses huiles. La liste est si longue qu’on s’est dit qu’on allait vous faciliter la tâche ! Partante ?

Privilégiez les huiles dites « naturelles » !

Les huiles végétales permettent d’hydrater les cheveux en profondeur et de lisser leurs écailles naturellement contrairement au silicone. Elle les protège aussi des agressions extérieures (sèche-cheveux, fer à lisser, pollution ou teintures répétées, par exemple) auxquelles ils sont soumis régulièrement. Les bains d’huile sont alors le remède idéal pour limiter la casse des cheveux crépus, frisés et/ou tout simplement abîmés. Une fois revigorés, les cheveux sont plus brillants, plus souples et plus doux tout ça de façon naturelle.

Bain d’huile : pour quels types de cheveux ?

Ils sont particulièrement recommandés pour les cheveux secs et les cheveux frisés, crépus ou afro, mais aussi pour les cheveux ternes qui auraient besoin d’un petit coup de boost.

Cependant, si vous avez des cheveux colorés, il arrive que certaines huiles modifient la couleur. Dans ce cas, attendez 1 mois après votre coloration puis faites un premier test avec une petite quantité d’huile et un temps de pose réduit. L’idéal est même de faire un bain d’huile avant d’aller chez le coiffeur pour renforcer les cheveux plutôt qu’après, pour que la coloration n’impacte pas trop la qualité de vos cheveux.

Enfin, si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, vous pouvez toujours en faire, mais en choisissant des huiles aux propriétés sébo-régulatrice et évitez de déposer trop d’huile directement sur votre cuir chevelu. Concentrez-vous plutôt sur les longueurs.

Quelles huiles choisir : voici nos secrets de beauté !

Notre premier conseil est l’huile d’avocat, pour toutes celles qui ont les cheveux abimés et qui souhaite restructurer leurs masses capillaires. Riche en vitamine E et en oméga 3, cette huile est parfaite pour garantir de belles boucles par exemple !
Pour effectuer votre masque, rien de plus simple : un avocat et un jaune d’œuf que l’on mixe jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Laissez agir 30 minutes minimums ou 2-3h maximum et rincer abondamment.

Adepte ou non du jus de coco, nos cheveux, eux en raffolent ! On préconise l’huile de coco pour les cheveux à tendance secs et abîmés. Ce qui est intéressant dans cette huile, c’est qu’elle détient un bon apport en fer, ce qui rendra vos cheveux plus solaires !
On vous conseille de mettre une cuillère de coco accompagné d’un avocat assez mur. Après avoir mixé le tout, déposer votre solution seulement sur vos pointes et légèrement sur la longueur de vos cheveux. Attention, n’en appliquez pas sur vos racines, au risque d’étouffer votre cuir chevelure !

L’incontournable huile de jojoba ! Nos cheveux secs ne nous diront pas le contraire, en effet, le jojoba diminue l’excès de sébum et favorise la pousse de manière spectaculaire. Une de ces vitamines est propice pour lutter contre le vieillissement capillaire, la vitamine E en l’occurrence. Pour cela, rien de plus simple, prenez un œuf battu et rajoutez 4 petites cuillères à soupe d’huile de jojoba. Laissez agir 30 min en rinçant à l’eau tiède.

Pour toutes celles, à qui chaque minute est compté et souhaite une solution miracle, nous avons ce qu’il vous faut ! Nous avons imaginé une formule à base d’avocat mais pas que… Pour réparer et protéger l’épiderme de vos cheveux. Il s’agit du Shining Hair Oil .

Écrit par Sofia Sayah

Étiqueté , ,