L’huile de ricin, produit miracle ou véritable fake news ?

Anciennement cultivé en Égypte, on utilise cette huile depuis des décennies ! Pour la petite histoire, elle était utilisée par l’incontournable Cléopâtre, qui mettait une goutte de ricin pour faire briller les blancs de ses yeux et également comme démaquillant. Huile de ricin, mode d’emploi : nous allons vous aider à l’utiliser correctement pour sublimer vos cheveux.

Vos cheveux, vous dirons merci !

On ne compte plus tous les bienfaits qu’apporte l’huile de ricin. En effet, je ne vous apprends rien, vous avez déjà certainement entendu parler des vertus de ces graines. Mais il est important de bien l’utiliser, d’allier les bons éléments pour créer la composition parfaite pour chouchouter vos cheveux.

Elle traîne parfois dans nos tiroirs, mais nous ne portons pas attention à elle. Pourtant elle fait briller, préviens la chute des cheveux et favorise la pousse et le volume. Elle possède un fort apport en nutriments et détient des acides gras qui viennent nourrir le cuir chevelu afin de renforcer la fibre capillaire. Souvent, nos cheveux sont déshydratés, desséchés, l’huile va alors apporter un capital positif et prévenir des éventuelles chutes de cheveu.

On a souvent des appréhensions, car l’huile à cette particularité de déposer un film gras sur le cheveu, d’où le fait de veiller à adopter une recette bien spécifique, bien dosé pour ne pas alourdir le cheveu. Si l’application est mal effectuée, cela peut avoir l’effet inverse, et détruire vos cheveux.

Méfiance sur son utilisation !

Pour que son effet soit réussi, il est recommandé d’avoir les cheveux parfaitement démêlés avant chaque utilisation. De plus, nous préconisons de l’allier à une seconde huile végétale (argan, coco, nigelle par exemple). De cette manière elle sera moins épaisse.

On l’applique principalement sur les racines, car elle favorise la pousse mais pas pure car à forte dose ça va agresser vos cheveux. En effet, on veille à l’appliquer sur les racines en massant délicatement tout en allant le long des longueurs jusqu’aux pointes. Produit géniale certes, mais utiliser trop systématiquement, il peut altérer votre chevelure. L’huile de ricin est donc une solution miracle, à condition d’être utiliser convenablement.

Je vous livre donc ma recette, qui a mûri ma réflexion durant de longues années pour que votre chevelure se trouve en meilleure santé.

HAIR BOOSTER OIL – le spécial pousse rapide : l’essayer, c’est déjà l’adopter !

Sa composition est faite à base de trois huiles prodigieuses : Macadamia, Nigelle et Ricin ainsi que de Kératine végétal. Chacun de ses composantes a été réfléchi stratégiquement pour avoir le résultat le plus parfait pour vous !

Je vous conseille, d’agiter le flocon de potion magique avant chaque utilisation, afin d’obtenir un mélange homogène. Veillez à favoriser une application allant de la racine jusqu’aux pointes. Ensuite, insister au niveau des racines en effectuant un massage, afin de permettre une absorption encore plus efficace. Enfin, avec une brosse ou un peigne, venez brosser pour enlever l’excédent et aider à une meilleure répartition du produit.
Laissez agir au minima 30 minutes et rincer abondamment à l’eau tiède. Vous pouvez le laisser plus longtemps pour un rendu plus rapide. N’hésitez pas à natter vos cheveux pour ne plus y penser à vos le temps du masque.

Écrit par Sofia Sayah

Étiqueté , ,