Tips Beauté

Comment choisir son maquillage sans abîmer sa peau ?

Mascara, poudre, rouge à lèvres, fond de teint… Tous ses produits qui arpentent nos tiroirs peuvent être remplacés de manière saine. Le risque des produits nocifs, le secret de préparation de make-up fait maison, notre produit phare, on vous dit tout !

 

Le make-up bio à adopter : bannir les produits aux substances chimiques  !

 

Au-delà d’un concept marketing bien ficelé, cette tendance est bénéfique tant sur le plan santé que pour notre conscience écologique. Le maquillage biologique est de plus en plus accessible à chaque budget. Le maquillage “conventionnel” que l’on trouve dans nos grandes surfaces détient de nombreux perturbateurs endocriniens avec des colorants synthétiques, silicones ou conservateurs douteux : plomb, etc. Cela va créer un effet “cocktail” sur notre visage, qui peut nuire à la peau, sans parler de la pollution qui s’accumule sur notre planète. On estime que 68% de femmes françaises consomment du maquillage, dont sept femmes sur dix utilisent du mascara par exemple. On remarque donc ici, qu’une majorité de femmes peuvent être impactées par ces questions-là.

 

Du maquillage plus naturel pour enchanter vos peaux : quelques ingrédients bénéfiques !

Il est possible de se faire plaisir avec du maquillage tout en respectant l’environnement et sa peau. Prenons par exemple, une crème teintée : on peut utiliser de l’huile de Tamanu, cette huile sacrée originaire de Polynésie protège les taches pigmentaires. Elle aura un effet régulateur sur le visage. Le thé vert, lui, est un puissant antioxydant pour la peau, associé avec de l’huile de jojoba, cela va réguler l’excès de sébum.

Pour illuminer notre peau, apporter un peu de peps, rien de mieux que d’y ajouter une touche de rouge à lèvres. Existe-t-il une méthode pour le concevoir de manière plus naturelle ? La réponse est : oui !

Pour un rouge à lèvres made in home, il faut la présence obligatoire d’un corps gras végétal, on peut utiliser du beurre de karité ou bien de la cire d’abeille. Il suffit de choisir l’un de ces produits à votre convenance et de le faire fondre au bain-marie en remuant tout du long. Ajoutez à cette préparation, un pigment naturel de votre choix ( betterave par exemple). Mettez ensuite, un conservateur naturel : de la vitamine E ou une huile de germe de blé. Versez votre mélange dans un contenant, en prenant notamment un ancien rouge à lèvres. Il faut ensuite le laisser durcir dans votre réfrigérateur durant une trentaine de minutes. Il est possible d’y ajouter un peu d’extrait de vanille pour un plaisir olfactif ! Vous voici muni d’une recette simple et rapide pour sublimer vos lèvres de manière saine et faite maison.

Optez pour un mascara avec une composition irréprochable !

D’après plusieurs études scientifiques, le mascara traditionnel est le plus chimique des produits make-up. De plus, il n’offre pas de formulation respectueuse de vos yeux. Alors que, les huiles végétales qui sont la plus grande composante d’un mascara biologique, se conservent beaucoup mieux.

De plus, il est un véritable allié pour les yeux sensibles, en protégeant et réparant les cils de manière croissante. Soin sans précédent, il veillera également à la pousse de vos cils sur le long terme. Très utile lors du démaquillage, il abîmera moins les cils et sera plus facile à retirer !

Nous avons conçu un mascara aux ingrédients naturels : charbon BIO, huile de ricin BIO, cire de Carnauba BIO, eau de géranium BIO, gomme de Xanthane BIO, conservateur naturel (vitamine E)​​.

Découvrez-le sans plus attendre !  💛Mon Mascara BIO💛