Bronzer rapidement et naturellement c’est possible !

Gagner une teinte de plus, avoir un petit teint hâlé toute l’année de manière naturelle, on vous livre le secret ! À bas les cabines à UV, certaines gélules dites « miracle », les autos bronzant en tout genre, qui fragilisent votre peau sur le long terme. Dans cet article, nous allons vous proposer une série de « trucs & astuces » à adopter pour bronzer rapidement et sainement.

Une alimentation saine pour une peau « on fleek » (au top) !

On ne vous apprend rien, quand on vous dit qu’adopter une routine alimentaire saine est vital pour avoir une belle peau.

Mais saviez-vous que la production de mélanine apporte un teint plus ensoleillé à votre peau. Plus on augmente sa production, est plus le résultat est optimal. En effet, pour avoir une bonne mine, on vous livre THE ingrédient, qui prépare considérablement la peau au bronzage : le « bêta-carotène ». Ce pigment végétal, est transformé en vitamine A par l’organisme, donne un teint éclatant, tout en protégeant la peau du vieillissement cutané causé par le soleil.

Dans le jargon, on appelle ça « les caroténoïdes » (des pigments végétaux qui donnent leurs couleurs ensoleillés comme l’orangée, le jaune…). Elles sont présentes dans les carottes par exemple. Privilégiez donc une alimentation à base de fruits et de légumes dites du soleil, tel que : les carottes, les abricots, les tomates, les melons, les poivrons, les pêches, et bien d’autres. Pour stimuler au mieux, le renouvellement cellulaire, n’oubliez pas les œufs, l’huile d’olive, le poisson et produits laitiers.

La crème solaire empêche t-elle de bronzer rapidement ?

Non, idées reçues sur son utilisation, elle n’empêche pas de bronzer rapidement au contraire. Pour un bronzage efficace, il est impératif de préparer sa peau au soleil. Pour cela, l’un de nos best friend de l’été est la crème solaire. Elle a pour rôle d’empêcher les mauvais UV de pénétrer notre peau, en choisissant l’indice de protection en fonction de votre carnation. Plus votre peau est claire, plus elle va nécessiter une protection haute. Ne pas mettre de protection est une erreur fatale qui se perçoit sur le long terme : vieillissement de la peau, rides etc. Cela détruit les collagènes présents dans notre peau.

Donc petite astuce pour garantir votre capital soleil tout en vous protégeant : accompagner votre crème à une huile bronzante. Différentes huiles naturelles permettent d’activer votre mélanine, les huiles comme la carotte, l’olive ou encore le citron. Elles sont très riches en molécules : vitamine E, oméga 3.

huile bronzer rapidement

Voir notre Huile Bronzante

L’après-soleil, pour finir en beauté !

Pour éviter les coups de soleil, entretenir le bronzage, n’hésitez pas à appliquer une forte dose d’après-soleil. L’idéal est de l’appliquer en sortant de la douche ou avant de dormir, car c’est le moment où la peau se régénère le plus. Ils auront des propriétés bénéfiques pour la peau : en la raffermissant, en l’hydratant tout en apportant de la souplesse ! Pour maximiser vos chances d’avoir un teint ferme et tonique, il est important aussi de bien s’hydrater que de se protéger lors d’une exposition. Cela pérennisera votre bronzage. Mais méfiez-vous d’un temps d’été accompagné de nuage, même au travers, nous bronzons. Donc, protéger vous pour ne pas finir rouge écrevisse, ça sera dommage, n’est-ce pas !

Après soleil bronzage

Voir notre Après-Soleil

Pour avoir un bronzage 2.0, penser à faire un gommage une fois par semaine pour éliminer au mieux les peaux mortes et faire bronzer vos nouvelles cellules.

Écrit par Sofia Sayah

Étiqueté ,